I. Résumé

Algorithmes et programmation structurée
Tutoriaux   Exemple
Notions d'objets et d'actions
Introduction à la programmation structuré, Notions d'objets, Notions d'actions
  Rechercher une symétrie dans une chaine de caractères 
Savoir si une année est bissextile ou pas 
Le tri à bulles 
Le tri par sélection 
Le tri par permutation 

Le tri par comptage 

Factorielle, recursivité et répétitive 
Recherche Dichotomique 
Compter une lettre dans une phrase
Régles de programmation
Un programme doit être le plus lisible possible, de manière à ce que n'importe qui d'autre que l'auteur soit capable de comprendre ce que fait le programme rien qu'en le lisant. Pour cela, il faut suivre quelques règles.
Les instructions répétitives, alternatives... 
Les instructions sont les opérations qui vont permettre de faire interagir les différents objets entre eux.
Tutoriaux à venir    
Les tableaux    
Les enregistrements    
Procédures et Fonctions    
Les pointeurs    
Algorithme Simple (étude de cas)    
Algorithme Complexe (étude de cas)